marieframboise

marieframboise

magret de canard séché EXCELLENT A REFAIRE

Magret de canard séché maison

La seule qualité requise pour cette recette est la patience... Quand au reste, il vous suffit de choisir un bon magret de canard, du sel de Guérande et du poivre, et le tour est joué ! Depuis que je connais cette recette, j'ai toujours un magret de canard séché en attente dans le bas de mon réfrigérateur. Nous le mangeons souvent le soir nature avec du pain de campagne, dans une salade composée, avec des pâtes, du fromage et du raisin, avec une raclette ou encore en guise d'apéritif quand des amis viennent à l'improviste. Une fois que vous aurez fait cette recette, vous ne pourrez plus vous en passer ! C'est une amie qui me l'avait donné un jour et je l'ai adapté au niveau du temps de salage. Je l'ai raccourci à 12 heures (au lieu de 18 heures), c'est amplement suffisant. Vous pouvez remplacer le poivre par des herbes de Provence, c'est très bon également. Dernière suggestion, si comme moi vous offrez des paniers gourmands à Noël composés par vos soins, pensez-y, vous ferez des heureux !

Ingrédients
1 magret de canard - 500 g de sel de Guérande - 1 cuillère à soupe de poivre noir moulu
Temps de préparation : 5 min
Niveau : très facile
Coût : pas cher

1- Versez la moitié du sel dans un boite en plastique. Disposez le magret de canard dessus et reversez le sel restant par dessus.

2- Laissez macérer 12 h au réfrigérateur. Passé ce temps, sortez le magret de canard de la boite et retirez le sel en frottant avec un torchon.

3- Parsemez de poivre la chair du magret et roulez-le dans un torchon propre. Laissez-le sécher 3 semaines en bas du réfrigérateur, pas moins.



08/08/2009
0 Poster un commentaire