J'aime la vaisselle. Et pas seulement les assiettes, les coupelles et les saladiers, mais aussi les poêles et les casseroles. C'est beau une belle casserole non?
Bref, j'ai des petites marmites en inox qui me servent de casseroles, que j'aime beaucoup. Le seul problème, c'est que chaque fois que je fais cuire quelque chose, je me brûle en soulevant le couvercle! La poignée n'est pas du tout isolée alors, aïe aïe aïe!!!
J'utilise bien mes maniques, mais je les trouve trop grandes, pas pratiques, et quand je veux vider une eau de cuisson dans l'évier par exemple, je les mouille et donc je me brûle quand même!
J'ai donc eu l'idée de fabriquer des petites maniques spéciales poignées de marmites: une petite idée gadget qui a changé mes habitudes de cuisinière: mes doigts sont désormais sains et saufs!
Vous aussi vous en avez assez de vous brûler les doigts? Allez: je vous explique, c'est tout simple:
Il vous faut:
- deux cercles de cotonnades coordonnées de 8 cm de rayon, auxquels on a enlevé un bon tiers. - un cercle de molleton de coton (ou spécial manique) de même taille (ou deux si l'épaisseur est trop faible).
Associez un molleton avec chacun des tissus par un zigzag tout autour:
Formez deux cônes en fermant par une piqûre mais en laissant un ouverture de 4 cm dans une des coutures:
Enfilez les deux cônes l'un dans l'autre, endroit contre endroit. Piquez le bas tout autour:
Retournez et fermez l'ouverture. Surpiquez le bas tout autour..
C'est fini!
Vos petits doigts sont désormais bien protégés!