Avez-vous des ONGLES FRAGILES qui cassent facilement ? La vitamine B8 est directement liée à la santé des ongles et est très bonne pour vous redonner des ongles forts et en santé. Les œufs, les avocats et les amandes, entre autres, en contiennent. Vous pouvez également prendre un supplément de biotine : votre pharmacien vous renseignera sur le produit idéal.
REPARER UN ONGLE fêlé : Un ongle fêlé, mais qui n'est pas complètement cassé se répare. Polir l'ongle abîmé. Appliquer sur la cassure et un peu autour de la COLLE spéciale ongles. Couper un petit morceau de sachet de thé tissé et en le tenant avec une pince (à épiler) placez-le sur la colle, sur le bord de l'ongle (en laissant un espace au bout de l'ongle). Recouvrez de colle, et laissez sécher. Polissez le morceau de sachet de thé pour le mettre en forme : limez les bords durs, puis limez le reste pour que la pièce soit bien lisse. S'il reste des résidus de lime, rincez bien sou s l'eau. Ajoutez une seconde couche de colle et laissez encore sécher. Polissez les bords tout doucement jusqu'à ce que ce soit bien lisse. Appliquez la base habituelle. Une fois le vernis appliqué par-dessus, votre ongle aura l'air parfaitement entier!
MANUCURE :
Lavez vos mains en frottant vos ongles avec une petite brosse pour éliminer toute trace de gras, d’huile et de saletés. Brosser les ongles à l'eau et au savon. Rincer
Bain de dissolvant : Fabriquez votre propre bain à dissolvant en plaçant une petite éponge dans un contenant hermétique rempli de dissolvant. Vous n'aurez qu'à glisser un doigt au milieu pour retirer le vernis.
Frotter vos ongles avec du vinaigre avant d'appliquer le vernis : frotter vos ongles avec du vinaigre avant d'appliquer le vernis vous permettra d'étaler la couleur plus facilement et plus uniformément! De plus , votre couleur sera plus résistante aussi.
Vaseline : Pour éviter que votre vernis bave sur la peau autour de l’ongle, appliquez de la vaseline autour de chaque ongle avec un coton-tige.
Appliquer une couche de fond blanc qui fera ressortir la couleur finale
Voici la bonne manière d'appliquer le vernis :
Une manucure parfaite commence déjà par des ongles sains, nets et une cuticule bien hydratée. Dans un premier temps, assouplissez la cuticule en appliquant l’huile nourrissante Apricot Cuticle Oil d’essie. Massez chaque contour d'ongle pour permettre à l’huile de pénétrer, mais également activer la repousse de l’ongle.
Limez en douceur vos ongles à la longueur souhaitée avec une lime douce.
Repoussez ensuite doucement la cuticule à l’aide d’un petit bâtonnet en buis et essuyez l’ongle avec le dissolvant Naturally Clean pour enlever les résidus d’huile.
Appliquez - Base et vernis, le duo de choc d’une manucure réussie
Une manucure réussie n’en est jamais réellement une sans base coat. Une étape presque cruciale dans la réalisation d’une manucure puisqu’elle protège l’ongle du jaunissement qui peut être causé par les pigments de couleurs du vernis et durcit également l’ongle. Appliquez la base en commençant par une bande centrale, puis une bande de chaque côté et terminez en bordant le bord libre de l’ongle.
Passez ensuite à l'application du vernis
Règle numéro 1 : toujours poser une première couche de vernis fine. Tout d’abord parce qu’elle permet une meilleure adhésion à l’ongle et qu’elle séchera ensuite beaucoup plus vite… Prélevez donc une petite quantité de vernis. Appliquez-le de la même façon que votre base coat. Une fois la première couche sèche, passez à la seconde. A noter qu’elle doit être un peu plus épaisse que la première, puisque c’est elle qui apporte toute la luminosité et l’intensité à la couleur choisie.
Fixer - Le top coat, la touche finale indispensable
Il prolonge la durée de vie de la manucure, empêche le vernis de s'écailler à cause des chocs quotidiens et préserve la couleur de vernis en évitant que celle-ci ne passe à cause des rayons du soleil. Autant dire qu’il est réellement indispensable !
Comment savoir qu’une manucure est parfaitement sèche ?
Voici une astuce pour éviter la moindre bavuresi vous avez pensé un peu trop tôt que la manucure pouvait être sèche : mettez un ongle face à un autre ongle et faites-les se toucher. Si vous sentez que les vernis s’accrochent, c’est que le vernis n’est pas tout à fait sec.
Le soin qui va vous permettre d’accélérer le temps de sèche du vernis ? Le soin finisher Quick-e qui grâce à une seule goutte sur chaque ongle permet de réduire considérablement le temps de séchage de vos ongles.
1/4Préparer ses ongles avant la manucure
Sortez votre lime à ongles pour égaliser l'ongle. Attention, ne limez jamais vos ongles avec des mouvements de "va-et-vient". Cela risque de les casser et les abîmer. Pour bien limer vos ongles, il faut les limer dans un seul sens.
Ne jamais couper vos cuticules ! Ces petites peaux sont présentes pour nous protéger des infections. "C'est un point d'entrée de toutes sortes d'horreurs et si on coupe les cuticules, c'est la porte ouverte pour les bactéries et les champignons." explique Simcha Whitehill.
L'idéal est de plonger vos mains dans un bol d'eau pour ramollir les cuticules avant de les repousser avec un bâtonnet. Pour rendre vos cuticules plus souples, hydratez vos mains et vos ongles régulièrement.
Cuticules : je pousse ou je coupe ? La réponse ici !
Abîmées par les activités de la vie courante, les mains méritent une attention toute particulière. Pour vous rendre belle jusqu’au bout des ongles, nos conseils de beauté vous permettont de prendre soin de vos cuticules.
Prendre soin de ses cuticules
Que faire des cuticules, je pousse ou je coupe ? Au grand dam, ne jamais couper ses cuticules. Pourquoi ? Cette petite peau blanche qui recouvre partiellement la base de l’ongle a son utilité. La cuticule sert de protection contre les microbes, on serait alors bien mal avisé de les couper. N’oubliez pas : la cuticule est l’amie de vos ongles. Alors, pour afficher une manucure parfaite, on prend soin de ses cuticules en les hydratant avec une crèmeriche ou de l’huile (d’amande douce, d’avocat ou même d’olive).
Repousser ses cuticules comme une pro
L’hydratation c’est bien, mais cela n’empêche pas la cuticule de pousser et de repousser encore et encore. Il est fortement déconseillé de les couper, rogner, arracher. Ranger vos ciseaux, coupe-ongles et autres lames acérées. Puisque la cuticule protège vos ongles de nombreux maux, il faut la traiter avec délicatesse : on ne coupe pas, on ne s’acharne pas, on pousse avec douceur et habileté. Premièrement, afin d’assouplir les cuticules, on plonge quelques minutes ses doigts dans une eau tiède enrichie d’huile adoucissante. Pour les plus pressées, on se contentera d’une séance manucure au saut du bain. La cuticule, souple et disposée, est alors repoussée avec des outils adéquats. Dans la famille des accessoires de manucure, on trouve différents types de repousse-cuticules. En bois, en métal ou en acrylique, le repousse-cuticule est un bâton qui permet, comme son nom l’indique, de repousser les petites peaux autour de l'ongle à l’aide de son bout arrondi.
Polir le dessus de l'ongle est une étape importante pour obtenir une surface bien lisse avant d'appliquer le vernis.
Astuce Cosmo : utilisez un polissoir à 4 faces pour une finition parfaite.
- Appliquer une base protectrice
On n'oublie surtout pas d'appliquer un "base coat", indispensable de la manucure. La base protège l'ongle et facilite l'application et la tenue du vernis à ongles.
Idéale si vous avez les ongles striés, mous, la base sert également à prévenir le dédoublement des ongles et évite en outre le jaunissement des ongles (très fréquent si vous portez des vernis colorés).
2/4Bien appliquer son vernis à ongles
- Faire rouler le flacon de vernis entre vos mains
Ne secouez jamais votre vernis avant de l'appliquer. Vous risquez de créer des microbulles à la surface de l'ongle.
Il est préférable de faire rouler le flacon de vernis entre vos mains pour le réchauffer et bien mélanger les pigments.
- Appliquer des couches fines
Pour que le vernis sèche plus rapidement, il vaut mieux appliquer trois couches très fines de vernis plutôt qu'une ou deux épaisses qui ne sécheront jamais.
- 3 coups de pinceau suffisent
L'idéal est de passer trois coups de pinceau quand vous vernissez vos ongles.
"Trempez le pinceau dans le flacon pour obtenir une perle de vernis de bonne taille sur le bord de votre pinceau" explique Simcha Whitehill. "Commencez à la base de votre ongle puis guidez le pinceau à gauche, à droite puis au centre."
- Utiliser un vieux pinceau pour nettoyer les bords de l'ongle
Utilisez l'embout en mousse d'un de vos gloss vide pour enlever les éventuelles traces de vernis autour de l'ongle. Trempez-le dans le dissolvant et nettoyez les bords de l'ongle.
Appliquez toujours un top coat après vos couches de vernis. Cela va protéger la manucure et améliorer la tenue du vernis.
- Appliquer de l'huile pour cuticules
"Le meilleur moyen de donner l'impression que vous sortez d'un salon de manucure est d'utiliser de l'huile pour cuticules." selon Simcha Whitehill.
Appliquez l'huile sur l'ongle après l'avoir vernis. Si vous tapez accidentellement vos ongles contre quelque chose, l'huile offre un peu de glisse et évite qu'ils ne se cassent.
3/4Faire sécher son vernis à ongles
- Passer les ongles sous l'eau froide
L'eau très fraîche fait durcir le vernis plus rapidement. Une fois votre manucure terminée, attendez 5 minutes puis trempez vos ongles dans un bol d'eau froide. Attendez quelques secondes : votre vernis est sec.
- Éviter l'eau chaude après la manucure
Faire votre manucure puis votre vaisselle juste après n'est pas une très bonne idée. L'eau chaude est l'ennemi naturel du vernis à ongles.
Il faut attendre au moins 6 heures après la pose du vernis pour plonger vos mains sous l'eau chaude. Utilisez des gants pour faire votre vaisselle ou réglez l'eau à une température moyenne.
- Eviter les vernis "séchage rapide"
N'abusez pas des vernis à ongles à séchage rapide. Ils sont généralement déshydratants et assèchent les ongles.
4/4Comment bien retirer son vernis à ongles ?
- Utiliser un dissolvant sans acétone le plus souvent possible
Dans la mesure du possible, utilisez un dissolvant sans acétone. "Le dissolvant sans acétonen'assèche pas autant les ongles. Si vous avez un problème de dédoublement des ongles ou les ongles abîmés, vous aurez besoin de cette formule, surtout si vous essayez de renforcer vos ongles."
- Bien enlever un vernis pailleté
Retirer un vernis à paillettes peut vite devenir une vraie galère. Pour bien le retirer, Simcha Whitehill suggère de tremper une boule de coton dans un dissolvant à l'acétone, d'entourer l'ongle avec et de laisser poser pendant quelques minutes. Les paillettes devraient glisser avec le vernis plus facilement.