marieframboise

marieframboise

Sauce tomate

11août 2009 : ce matin, sur le petit marché de St Amand en Puisaye, j'ai trouvé des tomates chez le petit producteur bio. 3,20 euros le kg tout de même... mais comme je n'en ai pas assez dans le jardin, j'en ai acheté 3 kg pour faire des sauces stérilisées. J'ai retiré 5 ou 6 tomates pour que tout tienne dans ma sauteuse. Elles étaient vraiment excellentes en salade !

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, ajouter les tomates en quartiers, 5 ou 6 gousses d'ail, 1/2 bouquet de persil, thym, romarin, laurier. Bien remuer. Saler (sel de Guérande), poivrer (du moulin, comme toujours) et laisser mijoter 1/2 heure. Goûter. Christian a goûté et a trouvé ça bon. Ensuite, j'ai passé le tout au moulin à légumes. La sauce est liquide, je laisse comme ça pour cette fois. J'améliorerai au besoin l'an prochain.

Maintenant, je vais mettre ma sauce dans des petits bocaux 1/2 litre et je vais stériliser 2 h environ.



10/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi