En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Pour 4 personnes Préparation : 30 minutes Cuisson : 30 minutes Difficulté : Cordon Bleu
Ingrédients :
4 pigeonneaux bridés 8 c. à s. d'huile d'arachide 50 g de poitrine fumée coupée en petits lardons 60 g de beurre 2 oignons nouveaux nettoyés et finement émincés 14 oignons grelots épluchés 600 g de petits pois frais écossés et rapidement blanchis ou surgelés 10 ci de fond de volaille 1 c. à s. de cerfeuil ou de ciboulette hachés
Sel et poivre noir fraîchement moulu
Préparation
Laissez les pigeonneaux à température ambiante pendant 1 à 2 heures avant de les faire cuire (la cuisson sera plus homogène et les chairs plus tendres). Faites chauffer l'huile dans une cocotte suffisamment grande. Salez et poivrez les pigeonneaux et faites-les dorer à feu assez vif, côté filets, pendant 8 minutes environ. Retournez-les sur un côté, puis sur l'autre, et poursuivez la cuisson pendant 8 minutes. Enfin, retournez les oiseaux sur le dos et laissez cuire pendant 8 minutes, Stoppez la cuisson, couvrez et réservez au chaud. Pendant la cuisson des pigeonneaux,blanchissez et égouttez les lardons. Réservez. Dans une cocotte moyenne, faites chauffer la moitié du beurre à feu doux et jetez-y les oignons nouveaux et les oignons grelots. Laissez suer à feu modéré pendant 5 minutes. Ajoutez les petits pois, puis le fond de volaille. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire pendant 5 minutes (les petits pois doivent être tendres). Ajoutez le reste du beurre, le cerfeuil ou la ciboulette et les lardons. Rectifiez l'assaisonnement.
Débridez les pigeonneaux. Disposez-les dans la cocotte et faites-les réchauffer de 2 à 3 minutes, sans laisser bouillir. Rectifiez l'assaisonnement, si nécessaire, et servez aussitôt
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.