marieframboise

marieframboise

Sauce tomate recette à tester !

Trouvé sur la toile, une recette surprenante :

Bonjour à tous,
Moi, j'ai une méthode inédite qui va peut-être vous paraître bizarre, mais qui je vous assure marche. Cela fait 6 ans que je fais environ 100 kilo de sauce tomate en conserve avec ma belle mère qui est sicilienne.
Voici notre manière de procéder, méthode transmise de génération en
génération en Sicile:
Je donne carrément toute la recette avec la méthode de stérilisation:

Nous coupons les tomates en deux(de préféence San Marzano ou allongées), nous les mettons directement sur le feu dans une grande casserole sans rien ajouter.

Lorsqu'elles sont cuites c'est à dire bien ramollies, nous les passons à la moulinette(manuelle).

Ensuite, nous remettons ce coulis sur le feu, environ 20-30 min, afin qu'il devienne un peu plus dense et qu'il révèle la saveur des tomates. Ceci, toujours sans aucun ajout de sel ou autres condiments,car cela altère le goût des tomates après conservation.

Vient alors le moment important:

Nous mettons le coulis cuit bouillant directement en bouteilles ou en bocaux, et sans tarder nous les mettons dans des corbeilles à linges garnies de couvertures, duvets(tous ce que nous trouvons qui couvre et qui tient chaud).
Les bouteilles doivent être couvertes de tous côté pour qu'il n'y aie pas de déperdition de chaleur, nous mettons environ une vingtaine de bouteilles par corbeille.

Nous entreposons les corbeilles dans local sans courant d'air durant 4 jours, les bouteilles restent chaudes 3 jours et se stérilisent ainsi lentement.

Cette méthode peut vous paraître incongrue mais je vous garantis son efficacité pour autant que les bouteilles soient bien isolées par les couvertures et puissent rester chaudes le plus longtemps possible.
Nous gardons ces conserves 1 année, et cette sauce n'a pratiquement pas besoin d'être recuite sinon pour l'assaisonner.

Essayez vous m'en direz des nouvelles

Sabrina



10/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi