Bon vous imaginez bien que si j’ai pris le temps de rédiger un article et de prendre des photos c’est parce que l’expérience s’est révélée super mega concluante!!!

Franchement j’ai été bluffée par la rapidité de la réalisation, mais également (et c’est le plus important) par la texture de la chantilly : ferme et onctueuse à souhait!

En plus, cerise sur le gâteau (ou fraise sur la chantilly), avec cette technique : un seul bocal à laver et un récipient déjà super joli pour la présentation!! What Else!!

Je viens de réaliser d’ailleurs que c’est un très bon plan également pour les pique nique! Il suffit d’apporter son bocal de crème fraiche, et de battre la chantilly au moment du dessert! Bref, je ne m’en lasse pas!!

Alors c’est parti, pour faire un bocal (Mason Jar) de chantilly il vous faudra :

1. Avoir un bocal/Mason Jar (le mien vient de chez Hema)

2. Remplir votre bocal/Mason Jar à moitié de crème fraîche liquide entière. Attention, il est important de ne pas remplir plus que la moitié parce qu’il faut qu’il reste de l’air dans le bocal pour qu’il puisse s’incorporer à la crème.

3. Ajouter deux cuillères à soupe de sucre en poudre.

4. Ajouter de la vanille en poudre ou gratter l’intérieur d’une gousse de vanille.

5. Refermer bien le bocal/Mason Jar et secouer de bas en haut très énergétiquement jusqu’à ce que vous n’entendiez plus de liquide à l’intérieur (vous pouvez ouvrir de temps en temps le bocal pour vérifier la consistance).

6. Déguster avec tout ce que vous voulez : fraises, fruits, glaces, fondant au chocolatbrownie, crumble, cobbler….

Allez je vais être totalement transparente avec vous, c’est toujours mon homme et ses gros muscles qui s’attèle au secouage du bocal/Mason Jar donc en deux minutes top chrono je peux manger ma chantilly… (En plus c’est une sorte de muscu déguisée donc si vous avez un homme à la maison, n’hésitez pas et utilisez le :D )

Malheureusement, si vous êtes comme moi, un peu fatiguée des bras, je tablerais plus sur 4 minutes pour faire votre chantilly (ce qui reste quand même très raisonnable :)

J’espère que cette petite technique pour faire de la chantilly vous aura plu, nous on a l’a définitivement adoptée!!

«