PRÉPARATION
1. Pressez les citrons. Pelez les salsifis avec un économe et coupez-les en bâtonnets. Rincez les salsifis dans un saladier d’eau avec 1 cuillerée à soupe de jus de citron pour éviter qu’ils ne noircissent.
2. Délayez, dans un bol, la farine avec 4 cuillerées à soupe de jus de citron versé en filet pour obtenir une pâte sans grumeaux.
3. Portez une grande quantité d’eau salée à ébullition dans un faitout. Délayez la pâte à la farine avec un peu d’eau bouillante et versez-la ainsi progressivement dans le faitout. Ajoutez les salsifis et faites-les cuire 20 minutes. Puis égouttez-les et épongez-les.
4. Préchauffez le four th. 6 – 180 °C. Placez le mignon de veau dans un grand plat allant au four, arrosez-le d’huile, salez et poivrez. Versez 1 verre d’eau dans le fond du plat. Enfournez pour 20 minutes en l’arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson. Ce temps passé, ajoutez les salsifis et poursuivez la cuisson encore 20 minutes.
5. Lavez, effeuillez et ciselez le persil. Laissez reposer le mignon de veau pendant 5 minutes avant de le découper en tranches épaisses. Répartissez-les dans 4 assiettes avec les salsifis et parsemez de persil. Servez aussitôt.